(re)mise en jeu – L’Homme apparaît au Quaternaire

Après le spectacle, prolongeons la réflexion à propos d’une thématique abordée dans la pièce en compagnie d’une experte et représentante d'une association locale qui en a fait sa mission.

Réfléchissons à notre société en partant des pistes que nous donnent les textes et refaisons le monde – nous en avons besoin, non? –  entre spectatrices-citoyennes avec légèreté ou profondeur autour d’un verre au bar du théâtre.

gratuit
mercredi 11 mai 2022

Lucienne Peiry, célèbre historienne de l’art lausannoise spécialiste de l’art brut, nous fait l’honneur de sa présence et introduira Armand Schulthess (1901-1972) – source vive de Max Frisch pour la construction du personnage de Monsieur Geiser. À l’issue de la représentation de L’Homme apparaît au Quaternaire, Lucienne Peiry nous présentera l’œuvre d’Armand Schulthess qui s’est retiré de la société en 1951 et s’est réfugié à Auressio (Tessin) où il vivait avec l’obsession de transmettre le savoir qu’il avait acquis. Lucienne Peiry en a fait un ouvrage intitulé Le Jardin de la mémoire et publié en 2021 aux éditions Allia.