Pour aborder un spectacle, ou pour en prolonger le plaisir, découvrez comment il se fabrique, échangez avec l’équipe artistique, débattez entre spectatrices de vos impressions ou (re)découvrez un film en écho aux Cinémas du Grütli!

répétition ouverte

Les comédiennes* ne savent pas encore complètement leur texte, la metteure en scène hésite entre plusieurs options de jeu, la lumière et le son se mettent en place… Venez humer une répétition, voir un bout du spectacle en train de se faire et partagez ensuite avec nous VOTRE RESSENTI, en toute décontraction au bar du théâtre.

Gratuit, les horaires sont donnés à titre indicatifs et seront confirmés au fur et à mesure de la saison

l'intro du dirlo

Le premier mardi de chaque spectacle (ou d’autres jours quand on doit s’adapter), mAthieu Bertholet vous parle de l’auteure et de la thématique du spectacle dans le bar du théâtre.

gratuit, pas de réservation nécessaire

bord de scène

Nous vous invitons à partager VOS IMPRESSIONS sur la pièce avec l’équipe artistique lors d’une discussion en bord de scène à l'issue du spectacle.

gratuit

[re]mises en jeu

Après le spectacle, prolongeons la réflexion à propos d’une thématique abordée dans la pièce en compagnie d’une experte et représentante d'une association locale qui en a fait sa mission.

Réfléchissons à notre société en partant des pistes que nous donnent les textes et refaisons le monde – nous en avons besoin, non? –  entre spectatrices-citoyennes avec légèreté ou profondeur autour d’un verre au bar du théâtre.

gratuit

regards croisés

Tout au long de la saison, POCHE /GVE et les Cinémas du Grütli ont le plaisir de proposer des correspondances entre théâtre et cinéma ; adaptation de pièces à l’écran, résonances diverses, nous proposons de croiser les disciplines pour mieux circuler d’une pratique de spectatrice à une autre!

En avril, La grande bellezza de Paolo Sorrentino rencontrera Spaghetti bona fide de Matteo Emilio Baldi mis en scène par Dorothée Thébert et Filippo Filliger. Deux oeuvres qui mettent la politique italienne au centre du débat dans une ambiance de fête mondaine qui avec notamment ses jeux d’apparence et la mise en scène du pouvoir. Une discussion entre Dorothée Thébert, Filippo Filliger et Sarah Maes (chargée de médiation aux Cinémas du Grütli) aura lieu aux Cinémas du Grütli à l'issue de la projection du film.

La grande bellezza de Paolo Sorrentino
jeudi 28 avril à 19h30 aux Cinémas du Grütli

En mai, en écho à Pacific Palisades, The Big Lebowski de Joel & Ethan Cohen sera présenté aux Cinémas du Grütli le mardi 10 mai à 19h30. Deux enquêtes invraisemblables menées par des détectives de pacotille nous mènent dans des polars drôles et absurdes. Comme le personnage de Guillaume Corbeil, le "Big Lebowski" met le doigt dans un engrenage et se retrouve aspiré, presque malgré lui, dans une intrigue qui le dépasse. Guillaume Corbeil, l'auteur de la pièce nous fera le plaisir de sa présence en direct de Montréal à l'issue de la projection et en discussion avec Sarah Maes (chargée de médiation aux Cinémas du Grütli) pour questionner les deux œuvres.

réduction sur le prix du billet de cinéma en présentant votre billet de théâtre pour le spectacle en écho et vice-versa > Séance de cinéma à CHF 10 et place de spectacle à CHF 15.

plus d’informations Thierry Scherer
tscherer@pochegve.ch +41 22 310 37 59